Fondée en 1997, La Société canadienne du laser et spécialistes esthétiques (CLASS) est une société médicale sans but lucratif incorporée sous les lois fédérales canadiennes.

CLASS se consacre à la recherche de l’excellence dans la chirurgie esthétique au laser.

CLASS joue un rôle actif dans la dissémination de l’information, l’éducation médicale, les préceptorats, et la promotion de la qualité dans toutes les formes de chirurgie esthétique au laser.
CLASS fut fondée selon le principe que la recherche de l’excellence est facilitée par la collaboration entre les différentes spécialités médicales.

CLASS est un organisme reflétant la volonté de ses membres de promouvoir la qualité dans toutes les formes de chirurgie esthétique au laser. Parmi ses membres, on retrouve des chefs de file éminents dans le domaine de la chirurgie esthétique au laser ainsi que des médecins originant d’une variété de spécialités médicales.

CLASS encourage la communication entre les spécialités médicales. CLASS fut crée afin que ses membres et leurs patients bénéficient mutuellement du mandat de la Société de promouvoir l’éducation médicale continue, la croissance de la chirurgie esthétique au laser et la promotion de l’excellence.

Le statut de membre de CLASS est réservé exclusivement aux médecins qui ont réussi un certificat de spécialisation dans l’une des disciplines suivantes: Dermatologie, Chirurgie Plastique, Oto-rhino-laryngologie ou Ophtalmologie. En tant que patient, vous bénéficierez du partage des connaissances entre ces groupes puisque CLASS fournit à ses membres une opportunité remarquable d’enseigner et d’apprendre les uns des autres.

En choisissant un médecin membre de CLASS, vous avez l’assurance en tant que patient que le praticien que vous consultez cherche constamment à améliorer ses habiletés, sa compétence et sa technique chirurgicale. Les membres de CLASS sont davantage que des médecins généraux : ce sont des spécialistes médicaux qualifiés qui ont un intérêt particulier pour les procédures esthétiques.

Les membres de CLASS sont parfaitement conscients que les complications évitables de la chirurgie esthétique au laser créent une perception négative parmi la population face à la chirurgie esthétique. Les membres de CLASS savent qu’il est dans l’intérêt de tous d’être vigilants en tant que chirurgiens spécialisés en laser, afin de fournir des soins sécuritaires, compétents et de haute qualité.