AlloDerm est utilisé en chirurgie plastique et reconstructive depuis les années 1990. Actuellement, plus de 40,000 patients ont reçu des greffons AlloDerm. Il est parfaitement indiqué pour l’augmentation des lèvres et leur donne une apparence douce et naturelle.

Il est aussi utilisé pour combler les plis et sillons naso-labials. La chirurgie se fait sur une base ambulatoire et la plupart des patients retournent au travail en moins d’une semaine.
Cymetra est la forme injectable de l’implant Alloderm. Cymetra est utilisé pour combler les rides trop fines pour le traitement avec l’implant Alloderm.
AlloDerm est utilisé sous la surface de la peau pour augmenter les tissus mous. Lorsque utilisé à titre d’implant pour remplacer un déficit tissulaire, AlloDerm peut être plié, roulé ou empilé afin de procurer la quantité de tissu requis. Votre médecin déterminera la quantité requise pour votre procédure spécifique.
Une allogreffe est un tissu humain transplanté d’une personne à l’autre. Les allogreffes ont été utilisées dans des millions de procédures chirurgicales depuis plusieurs années.
Alloderm est un greffon tissulaire préparé à partir de peau de donneur d’allogreffe. LifeCell Corporation enlève les cellules de la peau du donneur, laissant seulement la charpente de collagène du derme ( la partie profonde de la peau ).
Les banques de tissus aux États-Unis retirent la peau des donneurs en utilisant des techniques stériles en salle d’opération. AlloDerm est réglementé par la Food and Drug Administration (FDA) américaine comme tissu humain de transplantation pour les banques de tissus pour réparer ou remplacer les tissus mous. Avant que LifeCell reçoive la peau des donneurs, ceux-ci subissent des épreuves de dépistage rigoureux par la banque de tissus.
Après transplantation, le greffon AlloDerm s’incorpore graduellement de façon naturelle aux propres tissus du patient et se comporte comme du tissu sain et normal par la suite.
AlloDerm présente plusieurs avantages qui le rendent unique par rapport aux autres produits. Puisqu’il est fabriqué à partir de tissu humain, AlloDerm ne cause pas de réponse inflammatoire ou allergique, et il n’est pas nécessaire d’effectuer un test cutané avant le traitement comme avec le collagène d’origine animale. De plus, lorsque le greffon est guéri, il n’a pas la sensation de dureté rapportée avec d’autres matériaux synthétiques. Lorsque placé comme implant sous la surface de la peau, une certaine enflure sera présente et possiblement des ecchymoses légères. La plupart de l’enflure disparaîtra en quelques jours. Lorsque la guérison sera complète, vous ne ressentirez plus le greffon AlloDerm, mais il sera encore présent. Il sera simplement devenu une partie normale de vos propres tissus.