Une croissance de poils anormale peut être causée par l’hérédité, des niveaux d’hormones élevés, et certains médicaments ainsi que d’autres causes rares.

Comment le poil est-il enlevé? The traditional method of hair removal on the face is electrolysis, which is like an electric needle that burns out the unwanted hair follicle. The new hair removing lasers can erase unsightly hair with greater efficiency, less pain, less long term cost and better results.

How does the laser work? La méthode traditionnelle d’épilation faciale est l’électrolyse avec une aiguille électrique qui brûle les follicules pileux. Les nouveaux lasers pour l’épilation peuvent effacer les poils disgracieux avec une plus grande efficacité, moins de douleur, de façon moins coûteuse à long terme et avec de meilleurs résultats.

Comment fonctionne le laser? Ce nouveau traitement remarquable détruit les follicules pileux par une source de lumière. Le laser produit un ‘flash’ lumineux de haute intensité qui traverse la peau normale de façon sécuritaire. Cette lumière est ensuite absorbée par les follicules et transformée en chaleur, ce qui détruit les follicules. La peau pâle et la peau normale non bronzée absorbe très peu d’énergie lumineuse et n’est pas endommagée par le laser.

Comment se déroulent les traitements? La peau est refroidie par un gel, un jet refroidissant ou une lentille refroidissante avant le flash lumineux.

Combien de traitements sont nécessaires? Le visage, les aisselles et le bikini nécessitent environ 3-4 traitements à des intervalles de 6-8 semaines. Pour toutes les autres régions, les traitements sont faits à des intervalles de 3 mois, pour un total de 3-4 séances.

Est-ce douloureux? Le traitement ressemble à une bande élastique qui pince la peau avec une sensation temporaire de brûlement par la suite. Une crème d’anesthésie locale peut être employée. Beaucoup de patients sont traités sans anesthésie locale. On conseille d’appliquer de la glace de façon intermittente 20 minutes à la fois pour 3 heures après le traitement pour réduire la rougeur et l’enflure qui peuvent survenir.

Comment est la peau après le traitement? La région traitée peut être rouge et enflée et rarement il y a des bulles d’eau ressemblant à un coup de soleil. Ceci disparaît généralement spontanément après 12-24h. Après les traitements, la peau est lisse comme après les épilations à la cire mais il peut rester des poils résiduels dans les follicules laissant de petits points noirs mais ceux-ci peuvent être frottés délicatement durant le bain et la douche. Lorsque les poils ont été expulsés, il y a une absence temporaire de poils pour 6-8 semaines pour le visage, aisselles et le bikini et jusqu’à 12 semaines pour le tronc et les membres.

Peut-on traiter tous les types de poils au laser? Le poil foncé dans une peau blanche donne les meilleurs résultats. Les poils superflus sur toutes les parties du corps peuvent être traités. Les peaux bronzées et les personnes qui font des chéloïdes ( cicatrices épaisses ) ne devraient pas être traités. Il existe de nouveaux lasers pouvant traiter les peaux foncées. Les poils non pigmentés ne sont pas détruits par le laser.

Le poil peut-il repousser? Chez certains patients, le poil va repousser et ne répondra pas au traitement. Les poils noirs répondent mieux que les poils moins foncés.

Il existe beaucoup de nouveaux lasers pour l’épilation sur le marché. Prenez soin de choisir un centre de laser avec un médecin qualifié qui a beaucoup d’expérience et un appareil approprié.