L’implant facial Softform est le nouveau traitement de choix pour obtenir un lissage d’apparence naturelle de sillons profonds au visage et pour la définition du contour des lèvres.

L’implant Softform est fait d’un matériel synthétique utilisé depuis plus de 20 ans dans de nombreuses applications médicales telles le remplacement de vaisseaux sanguins détériorés, la réparation de hernies, le renforcement de la paroi abdominale et maintenant l’augmentation du tissu mou et la reconstruction du visage.

Grâce à sa forme unique ce tube creux favorise la prolifération des tissus à l’intérieur qui permettent de stabiliser l’implant.

Pour combler les sillons profonds et les plis naso-géniens, pour mieux définir le contour des lèvres ou chez le patient qui manque de tissu mou ou qui serait sensible aux extraits bovins, l’implant Softform représente un traitement valable et de longue durée.

Combiné au lifting du visage, certains médecins choisiront l’implant Softform pour affiner le contour de la mâchoire. Pour maximiser l’effet de correction ou pour perfectionner les résultats, on combinera l’implant Softform aux traitements esthétiques tels les implants de collagène, le lifting ou le relissage facial.

Sa conception et sa pose uniques favorisent le lissage de longue durée des creux et sillons prononcés du visage et la définition du contour de la lèvre.

La pose de l’implant Softform se fait en cabinet médical en un traitement chirurgical simple d’une durée généralement de 30 minutes ou moins. L’intervention se fait sous anesthésie locale. Les résultats sont immédiatement visibles. Une fois l’enflure résorbée, on pourra apprécier les résultats définitifs.

Le temps de récupération est minime et de nombreux patients reprennent le travail dès le lendemain. L’intervention laisse de minuscules cicatrices aux sites d’entrée et de sortie. Avec le temps les cicatrices deviennent imperceptibles et seront camouflées par le maquillage.