Artecoll est inerte et par conséquent compatible avec votre corps.
C’est pourquoi il a démontré son utilité à plusieurs endroits:
* Plis et rides du visage
* Augmentation des lèvres
* Irrégularités nasales
* Cicatrices d’acné
Artecoll est constitué de microsphères en suspension dans une solution de collagène. On l’utilise comme micro-implant injectable pour l’augmentation des tissus mous. Avant l’injection, un test cutané est nécessaire pour déterminer s’il existe une allergie au collagène. Si la correction est incomplète après l’implant initial Artecoll, le traitement peut être répété 2 mois plus tard.
Artecoll est un injectable comprenant trois ingrédients clef. Le premier est un matériel inerte utilisé depuis des décennies dans le corps humain. Dans Artecoll, le PMMA est préparé sous forme de microsphères, mélangées à une faible quantité de collagène, suffisante pour les transporter à travers une aiguille fine. La formulation comprend une faible dose d’anesthésique pour réduire l’inconfort local de la procédure.
Dans les 90 premiers jours après le traitement, le collagène injecté se dissipe et est remplacé par du collagène neuf produit par votre corps qui fixe les microsphères de PMMA en place.
Après l’injection d’Artecoll, comme avec les autres injections faciales, vous pouvez avoir une légère enflure, rougeur, sensibilité ou démangeaison qui dure seulement une courte période. Il est important de noter, cependant, qu’Artecoll prend 3 mois pour complètement manifester son effet, donc il ne faut pas juger les résultats trop rapidement.